1. Comment devenons-nous des acteurs sociaux ?
- Comment devenons-nous des acteurs sociaux ? Imaginer une production artistique sur la socialisation différenciée. Travail de l’Oral. ICI
- La socialisation différenciée selon le sexe. Didapage A-G B.
- La socialisation différenciée selon le milieu social. Socialisation différenciée selon milieu social Version professeur – La socialisation différenciée selon le milieu social Version élève – Document PowerPoint. CG
- La socialisation différenciée selon le sexe. La construction des identités masculines et féminines. Nouveau
- Socialisation et culture à partir de films. Une tentative de pédagogie de projet. Socialisation et culture à partir de films. Nouveau
- L’apprentissage de la vie en société. Apprentissage de la vie en société Version Professeur – Aprentissage de la vie en société Version Élève – Apprentissage PowerPoint. CG
- La socialisation à partir de »Fait pas çi, fais pas ça » de Jacques Dutronc. J Dutronc.
- Cours complet individus et cultures Version professeurs – Individus et cultures Version élève. Groupe de travail de juin 2010.
- Socialisation différenciée. A-G B
Evaluations :
- Quatre petits exercices d’évaluation.
- Evaluation sur les métiers féminisés.
- Evaluation sur la socialisation.
2. Comment expliquer les différences de pratiques culturelles ?
- Pistes de réflexion.
- Une séance de cours classe entière. Comment expliquer les différences de pratiques culturelles ? Pratiques différenciées.