GTL Belfort / Héricourt / Montbéliard 2023/2024

2023/2024 – Exercices de remédiation 

Publication en cours

Comment expliquer les crises financières et réguler le système financier ?

  • Un exercice sur la distinction entre insolvabilité et illiquidité 
Quelle est l’action de l’École sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ?

– Un exercice sur les stratégies des ménages

 

– Un exercice sur la distinction entre massification et démocratisation

  • https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/28t4WTsFKRDNne6

 

– Un exercice sur les repères historiques de l’évolution de l’école

  • https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/rpTDsnbxYjjWDxJ

 

– Un exercice sur le rôle du capital culturel sur les inégalités de réussite scolaire

  • https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/y8BRB62JpCcwBzB

 

 

  • Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?

 

– Un exercice sur la difficulté à distinguer les 4 degrés des structures d’opportunité politiques

  • https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/Z6XHfz3FHzP4243

 

– Un exercice sur la difficulté à distinguer et illustrer les incitations sélectives et les rétributions symboliques

  • https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/xHMN6rXeS3Pee6p

 

– Un exercice sur la difficulté à distinguer et illustrer les différents répertoires

  • https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/2cNYRimzQWXQ9zi

 

 

  • Quels sont les sources et les défis de la croissance économique ?

 

– Un exercice sur la difficulté à distinguer nominal et réel

  • https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/CiJY6Tswgap4a5K

 

– Un exercice sur les illustrations des externalités négatives sur l’environnement

  • https://cloud-aca.ac-besancon.fr/index.php/s/Dgd58CMYqYnqqjC