1. Qui produit des richesses ?
- Traiter toute la partie « Entreprise et production » à partir d’enquêtes d’élèves. Présentation de l’enquête, objectifs et premier bilan – Enquête
- Approche des grands groupes par Internet. Groupes
2. Comment produire et combien produire ?
- CARACTÉRISTIQUES DES ENTREPRISES FRANÇAISES Gaelle Battu : En utilisant les données de l’INSEE , les élèves doivent réaliser des pourcentages de répartition et d’évolution et des graphiques.
Fiche élève – Éléments de correction – Grille de présentation - Exercice sur les coûts de production à partir d’un porte-conteneurs. Le Marco Polo entre au port du Havre.
- La production à partir de l’exemple de la production de chips Vidéo et questionnaire. La production des chips vidéo et questionnaire – Chips PowerPoint.
- La productivité Vidéos – Adresses de deux vidéos sur la productivité.
- Test d’auto évaluation de fin de chapitre. Première version pour un TNi Promothéan, le logiciel activinsprie et des boîtiers de vote. Deuxième version « Didapage » (On perd l’interactivité) Autoévaluation. SB
Des évaluations :