1. Qui produit des richesses ?
- Traiter toute la partie “Entreprise et production” à partir d’enquêtes d’élèves. Présentation de l’enquête, objectifs et premier bilan – Enquête
- Approche des grands groupes par Internet. Groupes
2. Comment produire et combien produire ?
- CARACTÉRISTIQUES DES ENTREPRISES FRANÇAISES Gaelle Battu : En utilisant les données de l’INSEE , les élèves doivent réaliser des pourcentages de répartition et d’évolution et des graphiques.
Fiche élève – Éléments de correction – Grille de présentation - Exercice sur les coûts de production à partir d’un porte-conteneurs. Le Marco Polo entre au port du Havre.
- La production à partir de l’exemple de la production de chips Vidéo et questionnaire. La production des chips vidéo et questionnaire – Chips PowerPoint.
- La productivité Vidéos – Adresses de deux vidéos sur la productivité.
- Test d’auto évaluation de fin de chapitre. Première version pour un TNi Promothéan, le logiciel activinsprie et des boîtiers de vote. Deuxième version “Didapage” (On perd l’interactivité) Autoévaluation. SB
Des évaluations :