Capsules Lummi (Mail DM)

Chères et chers collègues,

Grâce à la mobilisation de mes collègues des trois académies franciliennes et des professeurs qu’ils ont encadrés, 6 capsules vidéos ont été tournées. Le
choix a été fait de se concentrer sur les chapitres de sociologie et de sciences politiques (pour faire le pendant du collège de France qui prépare ses capsules sur le programme d’économie).
En raison de la situation pandémique, qui amène les lycées à limiter le nombre d’élèves, France 4 se mobilise de nouveau en réservant le créneau 14h-16h à
une diffusion de cours Lumni lycée, et ce dès lundi prochain, quatre jours par semaine.
Mais pour l’instant, on part sur une programmation de 4 semaines de cours de lycée !
1) Semaine du 16/11, lundi 15h :Quelle est l’action de l’École sur les destins individuels et sur l’évolution de la société ? (Frédéric Sinet – Paris)
2) Semaine du 23/11, lundi 15h : Quels sont les caractéristiques contemporaines et les facteurs de la mobilité sociale ? (Ophélie Colin et
Sarah Daubin, Créteil)
3) Semaine du 30/11, lundi 15h  : Quelles mutations du travail et de l’emploi ?
(Emmanuel Dorlhiac et Nina Gutierrez, Versailles)
4) Semaine du 7/12, lundi :15h	Comment expliquer l’engagement politique dans les sociétés démocratiques ?  (Cécile Lhermet et Eric-René-Jean Durousset, Versailles)

La programmation est à ce stade une proposition. Je vous la confirme dès qu’elle est définitive.

Très cordialement

Denis Meillier