Plan académique de formation

Mesdames, messieurs,

Le plan académique de formation des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation est mis en ligne à compter de ce jour.
Vous pouvez y accéder via PraticPlus, widget PAF plan académique de formation.
Les inscriptions aux modules de ce PAF sont ouvertes jusqu’au dimanche 15 septembre 2019 inclus. En effet, à compter du lundi 16 septembre, les chefs d’établissement émettront un avis sur vos vœux de formation.
Chaque personnel sera convoqué à quatre stages au maximum, formations institutionnelles en public désigné incluses (notamment pour la réforme du lycée et les formations numériques) au cours de l’année 2019-2020. Nous vous invitons donc à vous inscrire à un nombre  de modules de formation limité à trois pour les enseignants de lycée et quatre pour les enseignants de collège. Ceci est d’autant plus nécessaire qu’à la demande des chefs d’établissements, des formations d’initiative locale (FIL) pourront s’ouvrir dans votre établissement et viendront compléter vos possibilités de développement professionnel. En outre, vous pourrez être concernés par des formations à l’initiative des réseaux d’éducation (FIR).

L’équipe de la DIFOR est à votre disposition pour toute demande de précisions.

Rectorat Claire Sicot – Secrétariat DIFOR
Division de la Formation