Le groupe a été très assidu (11/11)
La matinée a été consacré aux sujets d’oral du bac (Rappel des critères de construction des sujets et échanges sur les pratiques d’évaluation en juin 2013).
Nous avons ensuite présenté nos préparations sur les thèmes définis le 12 novembre. (marché du travail)
Plusieurs travaux ont été finalisés par deux groupes de travail Travaux du groupe (Word).
L’élaboration de ces travaux a contribué à des échanges sur de nombreux aspects du métier (évaluation, pratiques de cours, appropriation du nouveau programme, réaction des élèves…).
La formation continue a été évoquée de manière animée sans faire émerger de demandes très précises.
P.S. L’évocation du bac a conduit les participants à une réclamation habituelle (1- Nous souhaitons être mieux payés si nous corrigeons l’épreuve spécifique ET la spé alors qu’actuellement, la copie de spé corrigée n’est pas rémunérée. 2- Nous constatons que les frais de déplacement sont systématiquement mesurés selon le trajet le plus court = le moins cher pour l’administration mais pas selon une règle claire « générale et impersonnelle » comme dit Weber. Ceci nous semble invraisemblable)
Compte rendu de Jean-Luc Ly