TICE

logo
Zip Grade est un logiciel de Quiz (ou QCM) suffisamment stable, complexe et d’une utilisation suffisamment sûre pour être utilisé pour des évaluations sommatives.
Comme il est très complet, j’ai pensé qu’avant de présenter son fonctionnement technique, il serait nécessaire de réfléchir sur l’Intérêt du logiciel Zip Grade (I), puis de comprendre La logique de Zip Grade (II).  La mise en oeuvre de Zip Grade à travers un exemple (III) sera alors facile à comprendre.

  Cloud académique. 

Utilisation du Cloud académique : 1. à partir de Pratic Plus https://pia.ac-besancon.fr/accueil/  connectez-vous. Cliquer dans la barre d’outils située en bas (deuxième à partir de la droite)   2. Pour la première utilisation, il est conseillé de lire la charte d’utilisation. 3. Ensuite, on travaille comme avec un gestionnaire de fichiers. Mais si cela est utile, il y a un guide d’utilisation.

Des ressources

Fabriquer des Quiz

Ouverture d’un compte Twitter

  • associé au site Eduscol SES : @eduscol_SES

Pour le TNI

  • ==> Pointofix est le logiciel le plus simple possible pour utiliser un TNI. Son lancement est très rapide (1 ou 2 secondes) et son maniement est tellement facile que l’on n’a pas besoin de formation pour l’utiliser. En plus, avec le temps, on se rend compte qu’il est capable de faire beaucoup plus que ce qu’on avait cru au départ. Ne pas se laisser impressionner par le site de téléchargement en allemand ICI.
  • Open Sankoré. Le logiciel open source.

Pour télécharger des logiciels :