SES Besançon

SES Besançon

Recherche
Aller au contenu
  • TES 2020
    • Anciens programmes anciennes séances
      • Seconde
        • Seconde – Programme et infos officielles
        • I. Ménages et consommation
        • II. Entreprises et production
        • III. Marchés et prix
        • IV. Formation et emploi
        • V. Individus et cultures
      • Première
        • Première – Programme infos officielles
        • Sciences économiques Première
          • I. Les grandes questions que se posent les économistes
          • 2. La production dans l’entreprise
          • 3. La coordination par le marché
          • 4. La monnaie et le financement
          • 5. Régulations et déséquilibres macroéconomiques
        • Sociologie Première
          • 1. Les processus de socialisation et la construction des identités sociales
          • 2. Groupes et réseaux sociaux
          • 3. Contrôle social et déviance
          • 4. Ordre politique et légitimation
        • Regards croisés
          • 1. Entreprise, institution, organisation
          • 2. Action publique et régulation
    • Terminale
      • Terminale – Programme infos officielles
      • Economie terminale
        • 1. Croissance, fluctuations et crises
        • 2. Mondialisation, finance internationale et intégration européenne
        • 3. Economie du développement durable
      • Sociologie Terminale
        • 1. Classes, stratification et mobilité sociales
        • 2. Intégration, conflit, changement social
      • Regards croisés terminale
        • 1. Justice sociale et inégalités
        • 2. Travail, emploi, chômage
    • Spécialités TES
      • Programmes – Infos officielles
      • Economie approfondie
      • Sciences sociales et politiques
  • Réforme du lycée
  • Seconde 2019
  • Première 2019
    • Programme – Infos – Séances
    • Science économique
      • Comment un marché concurrentiel fonctionne-t-il ?
      • Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
      • Quelles sont les principales défaillances du marché ?
      • Comment les agents économiques se financent-ils ?
      • Qu’est-ce que la monnaie et comment est-elle créée?
    • Sociologie et science politique
      • Comment la socialisation contribue-t-elle à expliquer les différences de comportement des individus ?
      • Comment se construisent et évoluent les liens sociaux ?
      • Quels sont les processus sociaux qui contribuent à la déviance ?
      • Comment se forme et s’exprime l’opinion publique ?
      • Voter : une affaire individuelle ou collective ?
    • Regards croisés
      • Comment l’assurance et la protection sociale contribuent-elles à la gestion des risques dans les sociétés développées ?
      • Comment les entreprises sont-elles organisées et gouvernées ?
  • Terminale 2021
    • Programme – Informations
  • AP
  • Méthodologie
  • Vers le bac
  • Après le bac
    • Adresses utiles pour l’orientation
    • L’Université
    • Classes prépas
  • Formation CR stages
    • Stage académique sur les nouveaux programmes avril 2019
    • TraAm 2017 – 2018
    • Conférences – Comptes rendus et documents
    • Comptes rendus de stages
      • Observation des PME
      • Enseigner en mathématiques et en SES
    • Mooc Classe inversée
    • Groupes locaux
      • Evaluation 2018 – 2019
      • Utiliser son environnement comme outil pédagogique
        • Jura 2017 – 2018
      • La pratique de l’oral
        • Besançon
        • Beflort/Héricourt/Montbéliard
        • Vesoul
        • Jura
      • Préparer nos élèves à l’enseignement supérieur
        • Vesoul
        • Besançon
        • Jura
        • Belfort / Héricourt / Montbéliard
      • Travail sur l’évaluation
      • Groupes 2013 – 2014
      • Programme de TES 2012 – 2013
    • Pédagogie de projet
      • Qu’est-ce que la pédagogie de projet ?
      • Les projets de collègues dans l’Académie
      • Des outils numériques
      • Les comptes-rendus des stages
      • Pédagogie inversée
  • Adresses
    • Adresses utiles (petite sélection)
    • Les sites officiels de S.E.S.
    • Infos particulièrement fiables
    • Etat, gouvernement et institutions
    • Institutions internationales
    • Presse, médias
    • Vidéo
    • Autres liens
  • TICE
  • Infos professeurs
    • Info Actualités
    • Le concours du CAPES
    • Le concours de l’agrégation

Qu’est-ce que la pédagogie de projet ?

 Nos collègues de l’académie de Grenoble détaillent cette démarche initiée dans le cadre d’un groupe de formation continue.


Vous trouverez dans le document ci-dessous la trame retenue comme base de travail pour notre groupe de l’académie de Besançon.
Axes de travail en pédagogie de projet.

Articles récents

  • SUJETS et GRILLES – E3C
  • Affectation sur poste adapté C.Bruet 14 nov 19
  • Des réponses à des question sur E3C
  • CPGE-Grandes Écoles de Management
  • Journée de découverte de l’UNIVERSITE (CG)
  • Certification complémentaire (CB IA-IPR)
  • Durée des épreuves – bac 2021
  • Brief Eco
  • Plan académique de formation
  • Prix lycéen LIRE L’ECONOMIE
  • PREMIÈRE 2019 Séquences
  • Lettre Edu_Num n°15
  • Académie de Besançon
  • Edubase (recherche sur tous les sites Académiques)
  • Eduscol (Portail de l’éducation)
Fièrement propulsé par WordPress