SES Besançon

SES Besançon

Recherche
Aller au contenu
  • Seconde
    • Seconde – Programme et infos officielles
    • I. Ménages et consommation
    • II. Entreprises et production
    • III. Marchés et prix
    • IV. Formation et emploi
    • V. Individus et cultures
  • Première
    • Première – Programme infos officielles
    • Sciences économiques Première
      • I. Les grandes questions que se posent les économistes
      • 2. La production dans l’entreprise
      • 3. La coordination par le marché
      • 4. La monnaie et le financement
      • 5. Régulations et déséquilibres macroéconomiques
    • Sociologie Première
      • 1. Les processus de socialisation et la construction des identités sociales
      • 2. Groupes et réseaux sociaux
      • 3. Contrôle social et déviance
      • 4. Ordre politique et légitimation
    • Regards croisés
      • 1. Entreprise, institution, organisation
      • 2. Action publique et régulation
  • Terminale
    • Terminale – Programme infos officielles
    • Economie terminale
      • 1. Croissance, fluctuations et crises
      • 2. Mondialisation, finance internationale et intégration européenne
      • 3. Economie du développement durable
    • Sociologie Terminale
      • 1. Classes, stratification et mobilité sociales
      • 2. Intégration, conflit, changement social
    • Regards croisés terminale
      • 1. Justice sociale et inégalités
      • 2. Travail, emploi, chômage
  • Spécialités TES
    • Programmes – Infos officielles
    • Economie approfondie
    • Sciences sociales et politiques
  • AP
  • Vers le bac
  • Après le bac
    • L’Université
    • Classes prépas
  • Formation CR stages
    • TraAm 2017 – 2018
    • Conférences – Comptes rendus et documents
    • Comptes rendus de stages
      • Observation des PME
      • Enseigner en mathématiques et en SES
    • Mooc Classe inversée
    • Groupes locaux
      • Utiliser son environnement comme outil pédagogique
        • Jura 2017 – 2018
      • La pratique de l’oral
        • Besançon
        • Beflort/Héricourt/Montbéliard
        • Vesoul
        • Jura
      • Préparer nos élèves à l’enseignement supérieur
        • Vesoul
        • Besançon
        • Jura
        • Belfort / Héricourt / Montbéliard
      • Travail sur l’évaluation
      • Groupes 2013 – 2014
      • Programme de TES 2012 – 2013
    • Pédagogie de projet
      • Qu’est-ce que la pédagogie de projet ?
      • Les projets de collègues dans l’Académie
      • Des outils numériques
      • Les comptes-rendus des stages
      • Pédagogie inversée
  • Adresses
    • Les sites officiels de S.E.S.
    • Infos particulièrement fiables
    • Etat, gouvernement et institutions
    • Institutions internationales
    • Presse, médias
    • Vidéo
    • Autres liens
  • TICE
  • Infos professeurs
    • Info Actualités
    • Le concours du CAPES
    • Le concours de l’agrégation

Observation des PME

Stage d’observation des PME des 23 et 24 avril 2015 : Compte rendu du Stage découverte des entreprises franc-comtoises.

Articles récents

  • Classe exceptionnelle – Dossier de documents
  • Espace numérique sécurisé des agents publics (Retraite).
  • Mail de Madame Bruet sur une éventuelle préparation à l’agrégation
  • MOUVEMENT INTRA-ACADÉMIQUE Les documents pour la rentrée 2018
  • Dates du bac
  • Télécharger des vidéos
  • Licence de Science politique de l’Université de Haute-Alsace
  • Lettre Edu Num
  • CLASSEMENT PAR THÈME AIDE PERSONNALISEE
  • Les coûts de production (Classe de seconde)
  • Académie de Besançon
  • Edubase (recherche sur tous les sites Académiques)
  • Eduscol (Portail de l’éducation)
Fièrement propulsé par WordPress