L’inscription sur Zip Grade (sur l’ordinateur et le Smartphone)

Sur votre ordinateur.

1. Inscrivez-vous sur ZipGrade (je vous laisse suivre la procédure) https://www.zipgrade.com La version gratuite permet de scanner 100 feuilles réponses (jusqu’à 20 questions) par mois, soit environ 2 ou 3 devoirs par mois suivant les effectifs des classes (la version payante est d’environ 6,5€ suivant le cours du $, elle permet d’utiliser les feuilles réponses à 50 ou 100 questions).
  2. Entrer votre (première) classe sur le site (Onglet “Classes”). Pour plus de confidentialité, il est évidemment possible de n’attribuer qu’un numéro à chaque élève.
  3. Regarder les différentes feuilles réponses, onglet “Answer sheets” et téléchargez la feuille “20 Question Form” (C’est la seule accessible pour la version gratuite et celle qui est utilisée dans le cadre de mon exemple). Il faudra la photocopier pour les élèves, elle leur permettra de répondre au questionnaire.

Sur le Smartphone

Télécharger “l’Appli” ZipGrade sur votre smartphone, il existe une version Androïde (Play Store) et une version iOS (App Store) … Utilisez, bien sûr, votre identifiant et mot de passe du PC pour télécharger l’appli.