Journée Nationale de l’Innovation Mail C. Bruet

==> Formulaire

bonjour,

le ministère de l’Education Nationale organise la neuvième édition de la Journée Nationale de l’Innovation qui aura lieu le mercredi 3 avril 2019 à la Gaité Lyrique à Paris.

C’est l’occasion de faire connaître les projets menés au sein des écoles et des établissements en se portant candidat pour participer à cette journée.

L’appel national à projet s’adresse à tous les personnels du premier et du second degré qui ont mis en place un projet ou des pratiques pédagogiques « innovants », qui permettent de « faire autrement » et d’installer au sein de l’Ecole des pratiques professionnelles durables au service de la réussite des élèves.

Les candidatures peuvent être individuelles ou concerner une équipe ou un réseau.

Les approches transversales, l’intégration du numérique, les pratiques en éducation prioritaire, les collaborations avec la recherche et le travail en partenariat seront particulièrement valorisés.

Les six domaines suivants (liste non limitative) sont privilégiés pour l’appel à projets national :

1. Consolidation des apprentissages fondamentaux ;
    2. Parcours scolaires : liaisons/ruptures, persévérance et continuité ;
    3. Lutte contre les inégalités ;
    4. Architecture et aménagement de l’espace scolaire ;
    5. Réseaux et territoires apprenants ;
    6. Mutation de l’enseignement professionnel et technologique.

Pour répondre à cet appel à projet, il faut compléter le formulaire  de candidature (en pièce jointe de ce message)  et l’envoyer au Pôle Académique Recherche Développement Innovation Expérimentation  (PARDIE)  : ce.pardie@ac-besancon.fr

Le PARDIE peut accompagner les équipes intéressées dans cette démarche et reste dès aujourd’hui à leur écoute.

Les dossiers doivent être transmis au PARDIE avant le 30 novembre 2018.